Bienvenue à toi dans mon Espace Sacré !

  Si tu es arrivée là, c'est que quelque chose dans ton histoire vibre avec moi !


Je m'appelle Corinne, passionnée par l'invisible, les mystères et le sacré et fière de mes héritages !


Le lien qui me lie à la nature, aux mystères et à l'invisible  est né dans mon enfance. C'est grâce à ma grand mère que j'ai compris que l'Univers était source de secrets et que dans la vie tout est imbriqué.  Elle savait utiliser les plantes, connaissait le pouvoir des lunes, lisait les messages des cartes, savait lever les sorts. Elle parlait aux disparus et chantait quelquefois, des mots que je ne comprenais pas . A ses côtés, s'est développée mon imagination et ma créativité grâce aux histoires qu'elle me racontait parlant souvent de sorcières ou des temps d'avant. A ses côtés, j'ai eu accès à l'invisible et même si parfois cela me faisait peur j'ai bien compris en grandissant que c'était un merveilleux cadeau qu'elle m'avait fait.  C'est d'elle aussi que je tiens cette relation particulière avec les cartes, les symboles et les mots. Je n'ai cessé depuis son départ de me rapprocher de l'invisible et d'approcher la mort pour en comprendre le fonctionnement ; une façon certainement de la garder encore près de moi et de ne pas oublier mes racines.


Il m'a fallu plusieurs années avant de trouver mon chemin ; j’ai géré des équipes et des magasins, je suis ensuite passée aux soins avec la socio-esthétique puis par l’enseignement aux professionnelles de la beauté pour terminer par l’accompagnement d’enfants autistes et handicapés. L’Univers m’a ainsi permit d’aborder toutes les facettes de l’être humain dans leur intégralité et de comprendre l'importance des messages du corps, du verbe et du toucher.


Ce cheminement personnel fut une source d'enseignements riches de compréhensions. Il m'a permis de m'ouvrir à ma propre conscience, de comprendre mon fonctionnement et de m'apporter de la guérison. 


Mon initiation au Reiki jusqu'au titre de Gokuikaïden (Maître Enseignant) fut une vraie révélation qui m'a ouvert les portes vers d'autres pratiques énergétiques ou ésotériques provenant de differentes cultures et traditions.

C'est mon amour de la nature qui m'a menée vers l'étude des plantes puis de la spagyrie et de l'écothérapie. Tout s'est ainsi doucement relié pour me permettre de préparer la boîte à outils qui me permettrait ensuite d'intervenir sur toutes les facettes de l'Etre Humain (et des animaux aussi !).


Ma curiosité n'a pas de limites, je laisse l'Univers me guider. J'apprends, je transforme, je partage, je crée.  Je recueille avec respect et reconnaissance tous les savoirs que les anciens veuillent bien me partager. Je les note précieusement dans mon carnet pour les relire et m'en imprégner. Puis comme pour toutes les pratiques qui me sont partagées, lorsque je ressens qu'elles sont bien infusées en moi, je me les approprie, parfois les actualise,  les transforme, les remodèle à ma façon pour qu'elle vibrent avec moi et ne faire qu'un seul son.  Il faut d'abord ressentir et vivre sa pratique avant de pouvoir la partager.


Mes prestations sont réservées aux femmes exclusivement ; elles se déclinent en 4 axes principaux qui sont :


  • l'accompagnement en période d'inconfort, en perte de repère ou de chemin, en période de deuil, de doute ou de transition, 


  • L'enseignement au développement des potentiels et de la spiritualité, et à celles qui souhaitent se relier à plus haut,
  • La transmission de rituels sacrés, mettant en vibration le langage des cristaux, des plantes des huiles sacrées et la justesse du verbe et du toucher...

 

  • La création en se reconnectant à son enfant intérieur pour laisser s'exprimer l'imagination à travers des ateliers ludiques et joyeux où s'invitent la magie, l'enchanté ou le sacré.


Ma vie est bien compartimentée entre mon activité, mes passions et ma vie privée. Je tiens à rester dans la lumière et je veille à me protéger de l'ombre en refusant de réduire ma pratique à un simple acte commercial. Il m'arrive régulièrement de refuser de transmettre ou d'accompagner lorsque je ressens que cette demande ne se trouve pas sur la même énergie que moi. Ce n'est pas une question d'égo mais d'éthique et de légitimité. Certaines personnes ne le comprennent pas, tant pis, mais c'est mon choix.   


Alors, si mon fonctionnement te correspond et que tu souhaites être accompagnée n'hésites pas à me contacter.


Passeuse d'Ame et de Lumière,  je suis sur terre pour grandir et découvrir ses mystères

 (et aider les petites étoiles à grandir aussi)